Convention de partenariat Lyonnaise des Eaux – Cleantech Business Angels

Lyonnaise des Eaux a signé une convention de partenariat avec le réseau « Cleantech Business Angels », qui soutient de jeunes entreprises innovantes.

Trois mois après la signature, deux dossiers ont déjà été sélectionnés par les experts de Lyonnaise des Eaux.

Lyonnaise des Eaux, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, a signé une convention de partenariat industriel avec « Cleantech Business Angels », un réseau de soutien aux jeunes entreprises développant des innovations dans le développement durable.
Depuis novembre 2008, Lyonnaise des Eaux a déjà apporté les compétences de ses experts à deux projets portant sur :

une technique d’amélioration de la qualité de l’eau et des boues d’épuration par l’activation de processus physiques d’affinage ;
un procédé de valorisation thermique des boues issues des stations d’épuration pour la fabrication de matériaux innovants.

Avec ce partenariat, Lyonnaise des Eaux souhaite favoriser l’innovation de manière concrète, en mettant les compétences de ses experts au service de projets développés par le réseau d’entreprises Cleantech Business Angels, dans le domaine de l’eau, de l’environnement et de l’énergie. Il offre aussi à l’entreprise une veille active sur des projets de développement à fort potentiel en matière d’efficacité énergétique, de traitement des eaux, de récupération des eaux de pluies, d’aménagement et de gestion d’espaces aquatiques ou de services à l’habitat collectif.

En plus du partenariat industriel, basé sur l’apport des compétences de ses experts, Lyonnaise des Eaux aide au développement et au fonctionnement du réseau « Cleantech Business Angels » avec une mise à disposition de moyens matériels et un soutien financier pendant trois ans, à partir de janvier 2009.

CP_CleanTech.pdf (145,6 kB)

CONTACT presse : Christine BLANC MONTMAYEUR tél. : 01 58 18 55 70 / GSM : 06 85 51 25 92

Lyonnaise des Eaux
Lyonnaise des Eaux, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, emploie 11 800 collaborateurs, distribue l’eau potable à 12 millions d’habitants, et dépollue les eaux usées de plus de 9 millions de personnes en France. L’entreprise place ses clients au cœur de ses préoccupations et inscrit ses actions et projets dans une perspective de développement durable. Lyonnaise des Eaux a lancé en septembre 2006 sa charte de 12 engagements pour une gestion durable de l’eau. Cette charte s’inscrit dans la politique de développement durable de SUEZ ENVIRONNEMENT pour la protection de l’environnement et la maîtrise des consommations énergétiques.
SUEZ ENVIRONNEMENT
Les ressources naturelles ne sont pas infinies. SUEZ ENVIRONNEMENT (Paris : SEV, Bruxelles : SEVB) et ses filiales s’engagent au quotidien à relever le défi de la protection des ressources en apportant des solutions innovantes aux industries et à des millions de personnes. Suez Environnement alimente 68 millions de personnes en eau potable, 44 millions de personnes en services d’assainissement et assure la collecte des déchets de 46 millions de personnes. Avec 62 000 collaborateurs, Suez Environnement est un leader mondial exclusivement dédié aux services environnementaux et est présent sur les cinq continents. En 2008, SUEZ ENVIRONNEMENT, filiale détenue à 35 % par GDF SUEZ, a réalisé un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros.