Vous avez décidé de créer votre startup. Bravo et bienvenue au club des entrepreneurs ! Et maintenant, pour appliquer les conseils de « La création de startup pour les nuls » (à ma connaissance, le livre n’est pas sorti et je veux bien participer à sa rédaction), vous partez à la chasse aux business angels (BA). Et moi, je vous fais deux remarques préalables :
- Allez-vous intéresser les BA ? En effet, seules les entreprises qui ambitionnent de réaliser plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires à cinq ans et d’occuper une position de leader sont éligibles. Si ce n’est pas votre cas, passez votre chemin et allez chercher l’argent auprès de vos clients.
- Anticipez les conséquences de l’entrée des BA dans votre capital. Etes-vous prêt à partager l’information financière et vous remettre en cause ?